sd main logo

Jmenzorcreation - Toute l'actualité en continu

Jmenzorcreation - Toute l'actualité en continu

Menu

Actualités

2 Feb 2021

Le port du masque bientôt obligatoire à bord des voitures à Berlin

Le port du masque va devenir obligatoire à bord des voitures dans la capitale allemande, pour les passagers ne faisant pas parti du même foyer que le conducteur du véhicule, rapporte le Spiegel ce mardi.

Cette nouvelle mesure a été votée ce jour au Sénat de Berlin.

Le conducteur, lui, sera dispensé de porter un masque à bord, tout comme son conjoint et les membres d'un même foyer.

Votre prénom :
Commentaire :
2 Feb 2021

Covid-19 : Macron a promis un vaccin pour «tous d'ici à la fin de l'été»

Emmanuel Macron a promis ce mardi un vaccin pour «tous les Français qui le souhaitent» «d'ici à la fin de l'été». Le vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19.

Le troisième à être autorisé en France, n'est pas recommandé pour les plus de 65 ans, faute de données actuellement disponibles sur son efficacité dans cette classe d'âge, selon l'avis de la Haute autorité de santé (HAS) rendu public ce mardi. 

Lundi soir, le gouvernement a annoncé que les remontées mécaniques resteraient fermées au mois de février. Suivez toute l’actualité de l’évolution de la crise sanitaire du coronavirus.
Votre prénom :
Commentaire :
2 Feb 2021

La fin de la trêve hivernale est prolongée au 1er juin, annonce la ministre du Logement

La trêve hivernale des expulsions locatives, qui aurait dû s'achever le 31 mars, sera prolongée jusqu'"au 1er juin" en raison de la crise sanitaire, a annoncé lundi Emmanuelle Wargon, la ministre du Logement.

"Je peux vous annoncer que la fin de la trêve est repoussée de deux mois et prendra fin le 1er juin au lieu du 1er avril", a-t-elle annoncé dans une interview au Parisien.

En 2020 déjà, à cause de la pandémie, la trêve avait été repoussée de trois mois.

Votre prénom :
Commentaire :
2 Feb 2021

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa a salué l'arrivée des premières doses du vaccin 

Le président Cyril Ramaphosa a salué lundi l'arrivée des premières doses du vaccin comme une chance de "renverser la vapeur" sur une maladie qui a dévasté le pays, faisant de lui le plus endeuillé du continent. 

Les premiers vaccins seront administrés au 1,2 million de soignants d'ici deux semaines, après le passage du vaccin par une quarantaine et des procédures réglementaires et de vérification de qualité.

Le chef de l'État était à l'aéroport international OR Tambo pour recevoir les premiers stocks du vaccin AstraZeneca. 

"L'arrivée de ces vaccins contient la promesse que nous pouvons renverser la vapeur sur cette maladie qui a causé tant de dévastations et de difficultés dans notre pays et dans le monde", s'est félicité Cyril Ramaphosa un peu plus tard dans un discours officiel, dans lequel il a estimé que le pic de la deuxième vague était passé.
2 Feb 2021

Macron souhaite qu'on accélère la vaccination contre le Covid-19 en Europe

Emmanuel Macron a demandé lundi que les Européens aient "encore plus d'efficacité" pour la campagne de vaccination contre le Covid-19, pour "aller plus vite".

Lors d'une déclaration aux côtés du président serbe Aleksandar Vucic.


"C'est une course de vitesse que nous menons contre le virus (...) Nous, Européens, devons ainsi avoir encore plus d'efficacité sur ce sujet. Je sais que c'est également la volonté de la chancelière (Angela) Merkel et de la présidente (de la Commission européenne Ursula) Von der Leyen", a-t-il déclaré.

Votre prénom :
Commentaire :
1 Feb 2021

Covid-19 : 456 nouveaux décès à l'hôpital ces dernières 24h en France

Selon le dernier bilan officiel. 4347 nouveaux cas ont été détectés depuis hier, les chiffres du lundi étant toujours plus faibles par rapport aux autres jours de la semaine.

(4240 étaient enregistrés lundi dernier). 27.874 personnes sont actuellement hospitalisées (+ 301 en 24h) dont 3218 en réanimation (+70 en 24h). 
Votre prénom :
Commentaire :
1 Feb 2021

Destitution : Trump a annonce avoir recruté deux avocats en vue de son procès

L'ancien président américain Donald Trump a annoncé dimanche avoir recruté deux nouveaux avocats pour le défendre dans le procès en destitution qui doit démarrer le 9 février.

Cette annonce intervient au lendemain d'articles de presse affirmant que cinq de ses avocats ont jeté l'éponge après des désaccords sur la façon de procéder pour sa défense. 

Les "très respectés avocats plaidants" David Schoen et Bruce L. Castor Jr vont désormais diriger son équipe, a indiqué Donald Trump dans un communiqué.

Bruce L. Castor a fait carrière dans le droit pénal, tandis que David Schoen est spécialisé dans "les procès pour les droits civils en Alabama et la défense pénale fédérale à New York, y compris pour les cols blancs et dans d'autres affaires complexes". 

David Schoen a déjà collaboré avec l'équipe de défense de Donald Trump et les deux hommes "sont d'avis que la destitution est inconstitutionnelle", selon le communiqué.

Donald Trump souhaitait que ses avocats continuent à plaider la thèse d'une fraude massive lors de l'élection présidentielle, qui a conduit à la victoire du démocrate Joe Biden, plutôt que de se concentrer sur la légalité de poursuites à l'égard d'un président n'étant plus en fonctions, a rapporté CNN, précisant que l'ex-président était peu enclin à en discuter.
Votre prénom :
Commentaire :
1 Feb 2021

Covid-19 : l'Afrique du Sud a reçu sa première livraison de vaccins

L'Afrique du Sud, pays le plus touché du continent par l'épidémie de coronavirus, a reçu lundi sa première cargaison très attendue de vaccins contre le Covid-19, selon les images retransmises par la télévision publique SABC.

Cette arrivée va permettre le début d'une campagne de vaccination de masse, qui ciblera en priorité le personnel de santé.
Votre prénom :
Commentaire :
1 Feb 2021

Covid-19 : Bruno Le Maire un restaurateur qui rester ouvert, plus de fonds de solidarité pendant un mois

Les restaurants qui enfreignent les règles en ouvrant verront leur accès au fonds de solidarité "suspendu pendant un mois", et "définitivement" en cas de récidive, a annoncé lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur RTL. 

Le ministre a également indiqué que les contrôles seront renforcés dans les commerces pour s'assurer que la jauge de 10 mètres carrés par client est bien respectée. En cas de non-respect, ce sera "une amende d'abord, une fermeture ensuite", a-t-il dit.
Votre prénom :
Commentaire :
1 Feb 2021

Covid-19 : les experts de OMS se sont rendus au marché Huanan de Wuhan

Les experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui enquêtent en Chine sur l'origine du coronavirus se sont rendus dimanche au marché Huanan de Wuhan, premier foyer connu de l'épidémie, selon des journalistes de l'AFP sur place.

Ce marché où étaient notamment vendus des animaux sauvages vivants est fermé depuis janvier 2020, et des gardiens n'ont laissé entrer que les véhicules du groupe d'enquêteurs de l'OMS. 

Sortis jeudi de 14 jours de quarantaine, les membres de l'équipe ont entamé vendredi leur enquête de terrain.
Votre prénom :
Commentaire :
1 Feb 2021

Birmanie : Aung San Suu Kyi arrêtée par l'armée birmane 

La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi et plusieurs hauts représentants de la Ligue nationale pour la démocratie (NLD) ont été arrêtés lors d'une opération menée à l'aube, a déclaré lundi 1er février le porte-parole du parti au pouvoir.

Cette annonce survient après plusieurs jours de tensions croissantes entre le gouvernement civil et l'armée qui ont laissé craindre un coup d'État, alors que l'armée a contesté les résultats des élections législatives de novembre dernier.

Le porte-parole de la NLD a déclaré qu'Aung San Suu Kyi, le président de la NLD et d'autres cadres du partis ont été "pris" aux premières heures de la journée.
Votre prénom :
Commentaire :
1 Feb 2021

États-Unis : un fabricant va produire les moufles de Bernie Sanders

Les moufles de Bernie Sanders, découvertes par le public lors de l'investiture de Joe Biden, vont pouvoir être commercialisées en grande quantité. 

Jennifer Ellis, créatrice de cette paire de gants portés par le sénateur du Vermont, a annoncé samedi 30 janvier avoir trouvé un fabricant pour répondre à la demande massive à travers le monde.

"J'ai une super nouvelle ! Je m'associe avec Teddy Bear dans le Vermont pour produire les moufles de Bernie pour tout le monde !!", a indiqué Jennifer Ellis, samedi sur son compte Twitter, précisant qu'une partie des gains irait à une œuvre de charité.

"Je savais qu'il y avait un moyen de vous les procurer – et je l'ai trouvé !!", s'est exclamé l'enseignante, devenue subitement célèbre.

Cette enseignante de 42 ans menait, jusque-là, "une vie tranquille" dans sa petite ville d'Essex Junction, dans le Vermont. 

Fan du sénateur socialiste, écolo convaincue, elle lui avait envoyé une paire de moufles en laine recyclée, doublées de tissu polaire fait de bouteilles en plastique également recyclées.

Après sa défaite contre Hillary Clinton à la primaire démocrate pour la présidentielle 2016, pour le consoler. Elle savait, par une connaissance commune, qu'il les aimait bien, rien de plus.
Votre prénom :
Commentaire :
31 Jan 2021

Bruxelles : Manifestations contre les mesures anti-Covid

Des dizaines de personnes ont été arrêtées préventivement ce dimanche pour empêcher deux manifestations interdites par les autorités contre les mesures anti-Covid, indique un porte-parole de la police locale. 

« On est au-delà de 200 arrestations pour le moment », principalement aux abords des gares de la capitale belge, a-t-il dit. 

Une place située devant la gare centrale, où la mobilisation était la « plus large », a du être évacuée, a-t-il ajouté.

Votre prénom :
Commentaire :
31 Jan 2021

Covid-19 : l'Afrique du Sud a commandé 20 millions de vaccins Pfizer/BioNTech.  

Le pays le plus touché du continent par la pandémie n'a pas encore commencé à vacciner sa population, déclenchant des critiques sur la lenteur de l'approvisionnement et sur l'absence de stratégie. 

Ces 20 millions de doses de « vaccins sont réservées et attendent que les producteurs soumettent les dispositions finales avec le détail des dates de livraison et les montants exacts ».

A déclaré le ministre Zweli Mkhize au Sunday Times au sujet du vaccin développé par les laboratoires américain Pfizer et allemand.
Votre prénom :
Commentaire :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8